mercredi 29 octobre 2014

bosse

Wither.png
Points de vie
300 (Heart.svg x 150)
Points d'armure
4 (Armor.svgArmor.svg)
Dégâts
Facile : 5 (Heart.svgHeart.svgHalf Heart.svg)
Normal : 8 (Withered Heart.svgWithered Heart.svgWithered Heart.svgWithered Heart.svg)
Difficile : 12 (Withered Heart.svgWithered Heart.svgWithered Heart.svgWithered Heart.svgWithered Heart.svgWithered Heart.svg)
Apparition
12w34a (désactivée)
12w36a (officielle)
Première
apparition
ID d'entité
64
Récompenses
SonsCri
MENU
0:00
Mort
MENU
0:00
Apparition
MENU
0:00
Expérience
50 XPorb.gif
Le Wither (qui peut se traduire par la Flétrissurele Flétri ou l'Atrophié en français) est une créature flottante à l'apparence squelettique qui possède trois têtes. Il s'agit du second boss, après l'Ender Dragon.

Apparition[modifier]


La vie du Wither qui se régénère.









Invocation du Wither
Le Wither doit être invoqué de la même manière que le golem de fer en suivant le patron ci-contre. Vous devez avoir quatre blocs de sable des âmes ainsi que trois crânes de Wither squelette. Lorsqu'il apparaît, le Wither est bleu et ne peut pas être attaqué pendant que sa vie se régénère. Depuis la version 12w37a, il crée également une explosion juste après son apparition. Si le plafond est trop bas lorsqu'il explose, il passera au travers.

Comportement[modifier]

Le Wither tire un projectile qui ressemble à l'une de ses têtes dans la direction du joueur. Si ce projectile frappe le joueur, ce dernier subira un effet Wither II Wither Potion-Effect.png en mode normal ou difficile. L'effet "Wither II" draine la santé, à l'instar des potions empoisonnées. Ses projectiles, qui peuvent être lancés en même temps mais dans une direction opposée, détruisent tous les blocs qu'ils touchent. Le Wither n'attaque pas les autres créatures morts-vivantes à moins qu'elles ne l'attaquent. Si un squelette frappe un Wither, ils resteront hostiles et redeviendront normaux après un certain temps. Le Wither attaque instinctivement les animaux passifs et les villageois. Comme les monstres du Nether, il est immunisé contre la lave et le feu et résiste à une explosion de TNT. En revanche, il subit des dégâts lorsque vous lui lancez une potion de santé instantanée tandis que les potions de dégâts le guérissent. Le Wither peut être attaqué et vaincu par un ou plusieurs endermen ce qui fait de lui une cible. Dans ce cas, il est quand même susceptible de lâcher une étoile du Nether. Ce boss possède deux stades et des propriétés précises.
  • Lors du premier stade, ses attaques sont normales mais il vous suit des yeux et vole au dessus de vous. Il lance des projectiles qui explosent et qui vous repoussent, pouvant vous donner l'effet Wither II Wither Potion-Effect.png .
  • Lors du second stade, il plane à nouveau et reste au ras du sol. En outre, une aura jaunâtre l'entoure et devient rouge lorsqu'il subit des dégâts. Le second stade intervient lorsque sa jauge de vie atteint la moitié. Il est alors plus puissant, sa vitesse est accélérée et il est insensible aux flèches.
Contrairement à l'Ender Dragon, sa barre de santé n'est visible que lorsque vous l'avez dans votre champ de vision ou quand il est derrière le bloc que vous regardez.

Stratégie[modifier]

Bien que la "stratégie" soit moindre par rapport à celle employée pour vaincre l'Enderdragon, elle est toutefois indispensable pour ne pas être battu. Vous devrez avoir une armure complète en diamant avec un enchantement "protection" ou "protection contre les explosions" sur chaque partie de l'armure. Une épée en diamant est préférable car elle est à la fois plus résistante et plus puissante que les autres épées. Un ou plusieurs arcs avec "puissance" I, II ou III et 3 stacks de flèches sont nécessaires. Il est recommandé d'avoir une dizaine de pommes dorées ou encore une ou plusieurs potions de régénération. Ne construisez pas de structure autour du Wither car il détruira les blocs.
1ère phase

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