mercredi 29 octobre 2014

ocelot

Ocelot.png
Points de vie
10 (Heart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svg)
Apparition
Biomes Jungle
Première
apparition
ID d'entité
98
Récompenses
NC
Expérience
1 à 3 XPorb.gif
L'ocelot est une créature passive introduite dans la version 1.2 de Minecraft. Ce sont de petits félidés, passifs et très craintifs (ils s'enfuient si vous vous approchez d'eux trop brusquement). Une fois apprivoisés, ils se transforment en chat. Ils ne sont apprivoisables qu'en leur donnant du poisson cru.

Zone d'apparition[modifier]

Les ocelots apparaissent naturellement, comme toute autre créature passive. Leur biome de prédilection est la jungle, où ils ont tendance à apparaître dans des endroits inaccessibles, comme à l'intérieur des buissons ou dans des arbres. Ils peuvent errer dans un biome proche de leur jungle natale, mais il est quand même rare d'en voir ailleurs. Les ocelots ne peuvent apparaître que sur de l'herbe ou des feuilles, et uniquement à partir de la couche 63. Ils ont aussi une chance sur trois de ne pas apparaître, ce qui fait de l'ocelot une des créatures passives les plus rares.
Comme la pieuvre, la chauve-souris, et toutes les créatures hostiles, l'ocelot peut disparaître si le joueur se trouve très éloigné. Ce n'est pas le cas du chat qui, lui, ne disparaît jamais.

Apprivoiser un ocelot[modifier]

Pour apprivoiser un ocelot, munissez-vous tout d'abord d'un ou deux poisson cru. Un stock d'environ cinq poissons par ocelot est préférable, car un seul ne suffit pas toujours. Allez dans un biome jungle, trouvez un ocelot, puis approchez-vous de lui avec votre/vos poisson(s) en main et en vous baissant (Shift). Quand il vous verra, l'ocelot s'approchera lentement de vous en vous regardant, puis s'arrêtera juste devant vous. Il est alors important de ne faire aucun geste, autrement l'ocelot s'enfuira loin de vous. Donnez-lui alors un poisson (clic droit). Si vous avez de la chance, et que vous l'apprivoisez du premier coup, il se transformera en chat. Sinon, renouvelez la manœuvre autant de fois que nécessaire. Notez que vous ne pouvez apprivoiser un ocelot que s'il est d'accord. Vous ne pouvez donc pas le transformer en chat si vous l'enfermez dans une "cage". Faites aussi attention à votre niveau de faim, car si celui-ci n'est pas au maximum, faire un clique-droit en tenant un poisson n'apprivoisera pas l'ocelot, mais vous fera manger. Enfin, soyez sûr qu'aucune créature hostile ne traîne dans les environs alors que vous tentez d'apprivoiser un ocelot, il serait regrettable qu'un zombie ou un squelette vous fasse échouer. Le mieux pour éviter cela est de trouver un ocelot, puis de passer le jeu en mode "paisible". Cela supprimera les monstres, alors que l'ocelot, quant à lui, sera toujours là. Si un clic-droit avec un poisson ne fait rien, cela peut être dû à :
  • L'ocelot qui se sent en danger,
  • Vous n'êtes pas dans un rayon de cinq blocs par rapport à l'ocelot,
  • Vous, ou l'ocelot, êtes dans un wagonnet,
  • L'ocelot ne peut pas s'échapper (car vous l'avez enfermé dans une cage, par exemple),
  • Vous avez bougé, ou vous avez pris des dégâts à cause d'une créature hostile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire