jeudi 30 octobre 2014

la glace

Glace.png
Glace
Type
bloc solide
Conditions
aucune
Gravité
non
Transparence
partielle (-2 de lumière)
Luminosité
non
Résistance
2,5
Outil
Util-Pioche.png
Empilable
oui (64)
Première apparition
Valeur
dec: 79 hex: 4F bin: 1001111
Nom
glace
La glace (nom anglais : ice) est un bloc solide semi-transparent formé dans les biomes de type neige (anciennement mondes de neige) à partir de l'eau exposée à l'air libre, elle a été ajoutée dans la Seecret Friday Update 4 en même temps que la neige, et est légèrement glissante. N'importe quel bloc d'eau exposé à la neige finira par geler. Tous les côtés d'un bloc de glace utilisent la même texture.
La glace peut être facilement détruite sans outils, mais utiliser une pioche aide beaucoup. S'il y a un autre bloc directement sous la glace, elle redeviendra de l'eau quand elle sera cassée, sinon elle se brisera sans rien relâcher, sauf avec l'enchantement "Toucher de soie" (ou "Silk Touch en anglais) depuis la mise à jour 1.3, qui donnera un bloc de glace, de la même façon que le verre.
La glace fondra -devenant ainsi de l'eau- lorsqu'elle sera adjacente à de la lumière de niveau 12 de n'importe quel bloc qui diffuse de la lumière (la lumière du soleil ne fait pas fondre la glace). Les torches ne peuvent pas être directement placées sur la glace.
Dû à une fonctionnalité manquante après la mise à jour d'Halloween, l'eau ne pouvait plus geler parce qu'il ne neigeait plus. Mais de la glace continuait à se former naturellement dans certains biomes.
Si de la glace est ajoutée via un logiciel de triche dans un inventaire, et est placée sur n'importe quel type de surface (à part dans le Nether) et ensuite cassée, de l'eau viendra couler.
La glace peut être très utile pour transporter des ressources (en utilisant des courants d'eau), vu que les objets et les mini-blocs se déplacent extrêmement rapidement quand l'eau dans laquelle ils baignent coule sur de la glace. Les objets glissent sur les blocs de glace lorsqu'ils y sont lâchés même s'il n'y a pas d'eau dessus.

Historique[modifier]

Alpha
1.0.4Ajout du bloc de glace.
Version officielle
1.0.01.9pre4Miner de la glace avec une pioche enchantée avec le sort "délicatesse" donnera un bloc de glace brut, ce même bloc peut être détruit dans le Nether pour créer une source d'eau.
1.0La glace ne peut plus être obtenue à l'aide du sort "délicatesse", cela est dû au fait qu'elle permettait d'avoir de l'eau dans le Nether.
1.3.112w17aLes blocs de glace peuvent de nouveau être obtenus en mode survie via le sort "délicatesse" d'une pioche. Toutefois, l’habilité de la glace à créer de l'eau dans le Nether a été supprimée.

Notes diverses[modifier]

  • Si un joueur chevauche un cochon sur de la glace avec une selle, le cochon se déplace incroyablement rapidement, rendant les voyages à travers les longs lacs gelés plus faciles.
  • La canne à sucre peut être placée sur le coté de la glace.
  • Quand une carte se génère, il est possible de trouver une grotte située un bloc en dessous du niveau de l'eau avec un plafond de glace.
  • Si un bloc de glace est placé en l'air et est fondu par une source de lumière, comme de la glowstone, il fondra alors en restant en l'air. L'eau restera suspendue dans l'air jusqu'à ce qu'un bloc adjacent soit modifié.
  • Enflammer un bloc de glace avec un briquet ne fera pas apparaître de flammes, mais le briquet sera usé. La même chose se produit avec le verre.
  • La glace n'est pas aussi transparente que le verre, la lumière qui passe au travers est réduite de 2 par bloc de glace contre 1 pour le verre.
  • La glace ne paraît pas transparente dans l'inventaire ou dans la main du joueur, mais elle l'est une fois placée.
  • Avec les portails, la glace est l'un des rares blocs qui utilise des pixels translucides (colorés mais semi-transparents).
  • Les créatures sur la glace sont résistantes au feu, comme si elle étaient immergées dans l'eau.
  • Si un gâteau ou n'importe quel type de dalles est placé sur la glace, il deviendra glissant lui aussi, mais avec du Sable des âmes, le joueur sera encore plus ralenti.
  • Contrairement aux autres blocs, lorsque l'on est bloqué dedans, on ne suffoque pas.
  • Faire fondre de la glace dans le Nether était auparavant le seul moyen d'y introduire de l'eau. Depuis la version 1.3, ce bug a été retiré.
  • Placer un bloc quelconque au dessus d'une source d'eau l'empêche de devenir de la glace, l'inverse est faux.
  • La glace permet de voir a travers la lave si elle est adjacente a celle-ci.

Galerie[modifier]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire