mercredi 29 octobre 2014

tragon

VolEnderdragon.gif
Points de vie
200 (Heart.svg × 100)
Dégâts
Heart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svg (10)
Apparition
Première
apparition
Récompenses
SonsCri
MENU
0:00
Mort
MENU
0:00
Expérience
12,000 XPorb.gif
Le Dragon de l'Ender (nom anglais : Ender Dragon) est le premier boss de Minecraft (le second étant le Wither). Il apparaît uniquement dans l'Ender.[1][2] Cette créature utilise le modèle de dragon que Notch a créé mais possède une texture qui rappelle beaucoup l'enderman, qui est noir avec les yeux violets. Une autre variété de dragon (le dragon rouge) devrait par la suite apparaître, dans une mise à jour ultérieure.[3] Même si 3 portails de l'ender (monde parallèle à l'overworld) existent, il n’existe qu'un seul et véritable dragon. Les trois portails nous amènent au même monde.

Stratégie[modifier]

Avant de pénétrer dans l'Ender, il est fortement conseillé de dormir dans un lit à proximité du portail de l'air pour pouvoir en cas de mort retourner facilement combattre le boss. Il est également recommandé de porter une armure et d'avoir dans son inventaire une armure en fer de secours, une ou deux épées en diamant (enchantée(s) si possible) et un arc (enchanté si possible) accompagné de ses flèches (il est important de préciser que le feu n'inflige pas de dégâts à l'Enderdragon). Les potions de vision nocturne peuvent aussi permettre de voir l'Enderdragon au loin et d'anticiper ses attaques. Quelques potions de santé instantanée ou de régénération sont également à prévoir.
La dimension de l'Ender abrite un Enderdragon dont la santé est rechargée périodiquement par des cristaux d'Ender. Ces cristaux se trouvent sur la partie supérieure des piliersd'obsidienne. Il est recommandé de les briser avant d'engager un combat contre l'Enderdragon pour éviter toute régénération partielle ou totale de sa vie. Détruire un cristal alors que le dragon se régénère lui cause des dégâts plus ou moins importants. Lorsqu'ils sont détruits, les cristaux explosent laissant derrière eux un bloc de bedrock.
La stratégie la plus commune et la plus facile pour vaincre le dragon consiste à détruire tous les cristaux avant de le combattre. Le mieux serait de détruire les cristaux lorsqu'ils sont en train de régénérer la vie du boss. Tirer des projectiles (flèchesboules de neige) sur les cristaux permet d'éviter qu'ils n'explosent devant soi. Sinon, il suffit de grimper aux tourelles en plaçant des échelles puis de briser les cristaux sachant que les échelles permettent de se rattraper si l'on est expulsé par l'explosion d'un cristal. Lorsque le dragon fonce vers soi, c'est une bonne occasion de lui infliger des dégâts avec son épée. Le dragon est en mesure de détruire n'importe quel bloc sur son passage (sauf lapierre blanche, l'obsidienne ou la bedrock) ; il vaut mieux donc éviter tout pilier en pierre ou en terre. Les attaques du dragon au "corps-à-corps" font perdre au joueur de nombreux points de vie. Se trouver sur une tour comporte un risque : celui d'être expulsé de celle-ci et de perdre la vie.
En raison de la vitesse de vol de l'Enderdragon, les projectiles sont favorisés. Un équipement complet est conseillé pour le battre car il est très résistant. Les armes enchantéesavec Recul sont inutiles. Les boules de neige lancées ont le potentiel d'étourdir/bloquer momentanément le dragon. Les dégâts infligés à l'Enderdragon sont moindres à distance qu'au "corps-à-corps". Si par malheur un lit placé malencontreusement dans l'Ender explose, cela provoque des dégâts considérables.

Un Enderdragon en train d'exploser.
Lors de sa mort, l'Enderdragon se décompose lentement en produisant une lumière violette et de la fumée, un portail de sortie permettant de regagner la surface se crée en-dessous de lui avec un œuf de dragon. Une grande quantité d'expérience est lâchée. Apporter avec soi une table d'enchantement et 15 bibliothèques permettra d'enchanter tous ses équipements pour 30 niveaux sans problème. Entrer dans le portail active le poème de l'Ender, puis les crédits. La cinématique terminée, le joueur est automatiquement téléporté à son point d'apparition OU à son lit dans le monde normal. La cinématique peut également être passée en appuyant sur la touche Echap du clavier. Le joueur peut revenir ultérieurement dans l'Ender mais aucun Enderdragon ne sera présent.

 Dans la version Xbox 360, l'Ender Dragon souffle de l'acide d'Ender, une substance violette qui ressemble un peu aux particules émises par les endermen. Le dragon crache aussi des boules d'acide semblables aux boules de feu tirées par les ghasts, qui ne peuvent pas être déviées.

Trophées[modifier]

Loupe.png

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire